dimanche 11 mars 2012

Le gâteau aux pommes de P.





Le gâteau aux pommes de P.
Dans mon boulot, c'est pas toujours drôle, je vous passe les détails techniques. Mais s'il y a bien un point sur lequel tout le monde échange avec moi et avec le sourire, c'est la cuisine :)
Alors quand je suis revenue de mes domiciles vendredi, j'ai ressorti la fameuse recette du gâteau aux pommes de P. (un cake en fait), ultra fondant, et très peu de matières grasses.
Application et test culinaire ...

Le gâteau aux pommes de P. :

4 œufs
200g de sucre
50g de beurre fondu
150g de farine
70g de poudre d'amandes
un sachet de levure chimique
3 grosses pommes

Blanchir les œufs entiers avec le sucre (au batteur à fond jusqu'à triplement de volume, sinon le mode fainéante est parfait avec un robot d'une grande marque). Diminuer la vitesse puis rajouter cuillère après cuillère le mélange farine/amandes/levure. Ajouter en dernier lieu le beurre fondu. En dernier, rajouter les pommes coupées en dés ou en petites tranches.

Après, du grand classique : un moule, de quoi le rendre moins adhérent (huile, beurre, ou carrément le plat silicone), et 1h20 (si si!) à 180 degrés. Moule à cake de préférence, ou moule à manqué. Les gourmands pourront rajouter des amandes effilées sur le dessus. Et un peu de cannelle à la pâte.

2 commentaires:

  1. Et bien, je cherchais quoi faire avec mes pommes, je crois que j'ai trouvé ! Ce sera au programme demain ;-)
    Mel

    RépondreSupprimer
  2. Super, ça à l'air extrèmement délicieux =D

    RépondreSupprimer