samedi 7 avril 2012

Vous avez dit Ail ?


Constat n° 1 : je déteste l'ail, vraiment. C'est fort, ça envahit la bouche et ça y reste des heeuuuuures.
Constat n° 2 : j'aime l'ail des Ours. D'abord c'est largement plus végétal, et puis ça me plaît plus. Goûté une première fois séché dans mon panier de La Ruche Qui Dit Oui grâce à Serge, j'ai eu la surprise la semaine dernière d'en trouver dans mon demi-panier de légumes de Mathieu en version fraîche (d'ailleurs, le mélange de jeunes pousses en salade vrac était à tomber, le reste est fade à côté depuis ce jour, snif).

Donc après une première utilisation en omelette aux champignons finement ciselé, après en avoir congelé une partie, il m'en restait un paquet de ces feuilles parfumées ! Des amandes qui traînent sur le plan de travail, de l'huile d'olive goûteuse : bon ben ma fois : PESTO revisité !

1 bouquet d'ail des ours
2 petites poignées d'amandes
1 cc de fleur de sel
de la très bonne huile d'olive


Alterner les couches amandes et feuilles, rajouter le sel et l'huile dans le blender, mixer jusqu'à la consistance souhaitée.
Mettre en pot et conserver au frais.
NB : très bon sur des simples légumes vapeur, une cuillère à café dans une vinaigrette, ou comme moi il suffit de mixer la soupe du jour dans le blender mal vidé du pesto :)

2 commentaires:

  1. j'aime bien ton pesto revisité, exact super sur des légumes pour rehausser le gout. Bon lundi à toi :-)))

    RépondreSupprimer