lundi 7 mai 2012

La p'tite soupe du lundi


Fais pas beau fais pas chaud, et j'ai envie d'un truc réconfortant qui n'atteigne pas 10.000 kCal la bouchée.
Alors, après le chocolat et le gras, il reste quoi ?
Ben une bonne soupe pardi !
Et en plus je pique la recette du frangin, même pas honte :D





Velouté carottes & coriandre au lait de coco

Pour ceux qui me connaissent, j'exêêêêêcre le parfum de coco jusqu'à en vomir, j'ai presque pleuré et eu un haut-le-cœur en voyant mon frère verser le lait de coco dans la soupe avant de la mixer, mais je suis bien brave et gentille et j'ai goûté ... Alors oui ça sent la coco au nez, mais moins que la coco râpée, et au goût la coriandre anéantit ce goût affreux qui devient quasi imperceptible :) Depuis, recette adoptée et recréée maintes fois, vu que je n'ai plus le droit au lait de vache !


1kg de carottes
1/2 oignon ou une échalote
1 petit navet jaune
1 petite pomme de terre
1 bouillon de poule dégraissé (celui, un des seuls d'ailleurs, sans huile de palme, proposé par Maggi)
1/2 ou 1 bouquet de coriandre
pour servir : des graines (ou pas), des germes, un peu de sauce soja, un filet de citron vert (exhausteur de goût, et très frais)





Couvrir à niveau les légumes découpés avec de l'eau et le bouillon cube, cuire 15 minutes à ébullition. En fin de cuisson, rajouter 10cl de lait de coco et la coriandre (personnellement j'adore ça, le bouquet entier y est passé d'où la couleur verte plutôt que orangée du velouté).
Faire travailler Mr Kenwood ou un pied mixer d'une autre marque efficace. Si on le souhaite, rallonger avec un peu d'eau car la texture est assez épaisse et onctueuse.
J'ai rajouté quelques graines que je trouve dans un magasin bio en Allemagne, un peu de citron vert et un trait de sauce soja salée.
Je vous laisse, un deuxième bol me tend les bras, je ne peux pas résister !







1 commentaire:

  1. pour moi aussi ce sera une bonne petite soupe pour ce soir!! il n'y a rien de meilleur vu le temps! ;)

    RépondreSupprimer